Discipline positive : des années de recherches pour un résultat enfin concluant

Même si la discipline positive existe depuis de nombreuses années, il a fallu de nombreuses expérimentations pour arriver à un résultat enfin concluant.

En effet il n’est pas donné à tout le monde de comprendre la nature humaine et ainsi développer des programmes spéciaux centrés sur eux, sur leur bien-être et surtout sur la bonification de leurs rapports aux autres. De nombreux sociologues et des psychologues spécialisés dans les enfants ont fait des recherches poussées pour trouver la bonne formule.

Le guide ne fait pas tout, il n’est rien sans votre participation

C’est une excellente idée de créer un livre où sont recensées les meilleures méthodes d’apprentissage pour les enfants et pour leur développement à eux, mais sans la participation des parents cette oeuvre n’est rien. Effectivement il faut que les parents se mouillent jusqu’au cou dans l’éducation positive afin que cela ait des effets sur leurs enfants. Ils seront les soutiens, les fondations sur lesquels les enfants bâtiront leur vie, il ne faut donc pas être absent de l’éducation de son enfant.