État des lieux : Comment mettre en place son état des lieux ?

L’état des lieux est aujourd’hui une très bonne solution et c’est aussi un moyen de pression sur le locataire sortant qui ne peut pas dégrader le logement.

Un état des lieux est toujours intéressant car il y a une vraie démarche qui est ambitieuse. C’est pourquoi il est pratique de mettre en place une configuration de cette procédure. Attention, le mieux c’est que le locataire actuel et son successeur soit là pour le faire ensemble. C’est mieux car il est plus facile d’aller vite et ainsi de mettre en place cette transition avec la remise des clefs derrière. C’est le meilleur moyen pour garantir la transparence de cette procédure qui est très utile pour les locataires.

Pour tout connaître sur l’état des lieux et comprendre son fonctionnement. Il est nécessaire de comprendre les différentes étapes sur cette procédure de sortie mais aussi d’entrée d’un logement puisqu’il est valable pour un entrant et un sortant d’un logement. Sur www.etat-des-lieux.pro il existe une plateforme qui met en œuvre, dans le détail toute la procédure de l’état des lieux avec les documents officiels.
  • Un logement analyser
  • Un logement fiable
  • Un logement ambitieux

Un état des lieux complet

L’état des lieux est une procédure de vérification qui se fait à l’entrée et la sortie du logement pour le nouvel arrivant.

Il y aura donc deux états des lieux à réaliser. Une fois qu’il est entré et bien sûr lors de sa sortie lorsqu’elle se produit. Il faut savoir que le choix de l’état des lieux est essentiel puis c’est une procédure qui est inscrite dans la loi. C’est un droit pour les locataires et une obligation de le réaliser. Tout simplement pour éviter les litiges et faire remonter les anomalies.