Ligament genou : quels sont les ligaments du genou ?

L’articulation du genou est une articulation de type mobile, appelée diarthrose , contrairement aux tendons, le rôle des ligaments n’est pas de relier les muscles aux os, mais de stabiliser l’articulation et de prévenir contre les différentes entorses.

L’articulation du genou est composé de 7 ligaments, dont 4 ligaments principaux, si vous voulez connaître les ligaments qui composent l’articulation du genou, visitez le site suivant : genou-ligament.com ou continuez à nous lire pour avoir plus de détails sur ces ligaments.

Les ligaments du genou

Comme il a été mentionné, l’articulation du genou est composée de trois extrémités osseuses, du cartilage et du synovial et aussi des ligaments qui servent à assurer la stabilité de l’articulation.

L’articulation du genou est constituée de 7 ligaments,

dont 4 ligaments principaux :

  • Ligament collatéral intern : LLI
  • Ligament collatéral externe : LLE
  • Ligament croisé antérieur : LCA
  • Ligament croisé postérieur : LCP

Ces ligaments sont des structures fibreuses constituées principalement du fibre de collagène qui permet leur élasticité, ils sont insérés dans les os et ont pour rôle de maintenir la stabilité de l'articulation et des os et de prévenir contre les différentes entorses qui peuvent atteindre les genoux .