Lunettes de vue : Faites votre choix en accord avec votre visage

On entend souvent dire que la forme de lunettes de vue qui vous convient le mieux dépend de celle de vos visage. Mais comment savoir si votre visage est plutôt rond, oval, rectangulaire ou carré ?… Pour cela, il existe une astuce très simple ! Mettez-vous devant le miroir de votre salle de bains, et à l’aide d’un feutre (qui s’efface facilement ! ), tracez la forme de votre visage, après avoir relevé vos cheveux en arrière. Vous verrez ensuite la morphologie de votre visage et il sera bien plus facile pour vous d’y voir plus clair… Demandez également conseil à votre opticien qui saura vous conseiller !

N’oubliez pas que toutes les paires ne vous iront pas, cela dépendra également de la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Par exemple, si vous êtes brun(e) avec des yeux marrons, il faudra peut-être opter pour une teinte plus claire !

Test de personnalité :

Si vous souhaitez également savoir quel type de lunettes vous va mieux, posez-vous des questions sur votre personnalité : êtes-vous plutôt discrète, exubérante, ?…

Si vous êtes discrète, il vous faudra mieux opter pour des lunettes dans les teintes marrons, ocres, noires, pastels ou beiges plutôt que dans des couleurs violettes, rouges, jaunes… Et inversement !