Comment se présente l'arthrose ?

Parmi les pathologies dont souffrent le plus les personnes âgées, vous avez l'arthrose. Comme vous le lirez sur http://jalmalv.fr, il s'agit d'une usure normale du cartilage des os au niveau des articulations. Parfois, vous entendrez aussi parler de rhumatisme mais c'est pareil !

Il faut savoir qu'il s'agit d'une maladie incurable. Tout ce qu'il est possible de faire, c'est prendre des corticoïdes pour vous soulager un peu en période de crise. Et si vous aimez les remèdes naturels, rien ne vous empêchera de prendre au quotidien de l'arnica et de l'ortie. Ces plantes sauront vous faire du bien.

Où se loge votre arthrose?

Il faut savoir que l'arthrose ne va pas s'attaquer à toutes les articulations. Généralement, ce sera l'une ou l'autre de celles-ci même si parfois la douleur pourrait apparaître à deux endroits en même temps :
  • les hanches
  • les genoux
  • les lombaires.
Les facteurs qui provoquent la venue de l'arthrose sont la pratique du sport à très fortes doses. Donc, l'arthrose ne touche pas que les anciens. Quand vous êtes amené à faire des mouvements répétitifs au sein de votre entreprise, il ne serait pas étonnant que vous souffriez prochainement d'arthrose !