Séjour linguistique en Angleterre ou comment améliorer son anglais ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique angleterre, c'est pour qu'il améliore son anglais. Il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Mais ce sera sans doute la première fois qu'il partira seul dans un pays étranger. Aussi pour que tout le monde soit rassuré, il convient de bien préparer ce séjour. Rien ne sera laissé au hasard.

Pour cela, vous ferez appel à un organisme spécialisé qui vous aidera dans vos démarches et vous guidera dans vos choix. En effet, vous aurez différents choix à faire. Et cela commencera par le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil : parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants
  • la chambre universitaire.

Séjour linguistique en Angleterre : comment se déroulent les cours ?

Ensuite vous déciderez du nombre d'heures d'anglais que votre enfant recevra chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour.

Sachez que votre enfant ne passera pas tout son séjour en classe. En effet, les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. C'est alors l'occasion de partir en excursion ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles sur le campus. Quand un étudiant est sportif de haut niveau, il peut continuer à s'entraîner régulièrement, sans aucun problème.