Comment se présente la lamelleuse ?

Quand vous êtes menuisier, sans doute possédez-vous une lamelleuse qui vous facilite la tâche pour l’assemblage des pièces de bois. Comme vous le lirez sur lamelleuse.com, cet outil sera notamment le bienvenu quand vous allez créer des étagères.

Sauf que vous n’allez peut-être pas vous en servir tous les jours ni même tous les mois ! Alors, plutôt que d’acheter une lamelleuse, sachez qu’il est tout à fait possible de la louer. Elle vous reviendra à environ 20€ par jour. Vous la louerez dans une enseigne de location de matériel ou alors auprès d’un particulier.

Lamelleuse : laquelle commander?

Il faut savoir que la lamelleuse est composée de plusieurs éléments :

  • le carter qui fait office de poignée et qui dispose du bouton marche/arrêt
  • sous le carter vous avez le moteur qui va venir entraîner le système de fraisage. Pour bien travailler, le mieux serait que sa puissance soit comprise entre 800 et 1200W
  • la butée multifonction sera réglable au millimètre pour travailler sur différentes épaisseurs
  • la fraise à lameller

Pour bien travailler, vous aurez besoin de lamelles en hêtre et non pas en contreplaqué. Pour la colle, elle sera à base d’eau afin que les lamelles puissent gonfler et faire leur travail correctement.

Découvrir :  Bâche publicitaire : quels sont les conseils à suivre pour choisir la meilleure bâche publicitaire actuellement sur le marché ?