Quels sont les avantages d’un Bordeaux primeur ?

Quand un château a besoin d’une rentrée d’argent immédiate, il met en vente sa production deux mois après la récolte. Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/bordeaux-primeurs/, c’est ce que l’on appelle le Bordeaux primeur. Tout le monde sera gagnant : déjà les producteurs mais aussi les acheteurs puisque ce Bordeaux primeur est vendu bien moins cher.

Par contre, il faut bien savoir que ce vin n’est pas à boire dans l’immédiat. Il faudra le laisser vieillir avant de le déguster. Le vin sera conservé dans de bonnes conditions si vous avez envie qu’il bonifie. Vous allongerez donc les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Votre vin sera à l’abri de la lumière.

Comment se conserve le Bordeaux primeur?

Mais parfois, votre logement ne disposera pas d’une cave naturelle. Dans ce cas, il faudra investir dans une cave à vin électrique qui remplacera avantageusement la cave qui manque chez vous. Franchement, vous n’allez pas regretter votre achat. Pour bien choisir votre nouvel équipement, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :

  • la place dont vous disposez
  • la capacité de la cave à vin. Ici, vous tiendrez compte des bouteilles que vous possédez déjà et de celles que vous pensez acheter. Ne voyez pas trop juste parce ce type d’équipement est vite rempli !
  • sa classe énergétique. Même si le A++ est plus cher à l’achat, vous allez vite le regagner en faisant des économies d’énergie.