Qu’est-ce qui a changé avec le vêtement écologique ?

En commandant un vêtement écologique sur https://www.larevolutiontextile.com/, vous faites le choix d’un vêtement fabriqué différemment, dans le respect de l’homme et de l’environnement. Il faut savoir que la mode éthique a pour objectif d’améliorer les conditions des vie et de travail des personnes qui travaillent dans l’industrie textile. Cette mode apparue dans les années 1990 se préoccupe bien plus des hommes et de la planète.

Qui fabrique le vêtement écologique?

La mode éthique s’inspire largement du principe du commerce équitable. Parfois, vous n’entendrez pas parler de vêtement écologique mais de vêtement durable. C’est exactement la même chose. Ici :

  • vous ne trouverez plus d’enfant dans l’industrie textile. Désormais, ils sont invités à se rendre à l’école. Et c’est quand même assez rare dans ces pays producteurs d’articles à bas prix
  • les salariés reçoivent de meilleurs salaires leur permettant de vivre plus décemment de leur travail. De plus, leurs conditions de travail se sont nettement améliorées
  • afin de diminuer l’empreinte écologique de l’industrie textile, les matières utilisées sont recyclées, biologiques ou écologiques. Les vêtements sont en chanvre, fibre de bambou ou coton issu de l’agriculture biologique.

Par contre, le prix du vêtement écologique est plus élevé que celui du vêtement jetable. Le but est de changer les mentalités des consommateurs en les incitant à porter leurs vêtements plus longtemps ou en les vendant d’occasion pour leur donner une seconde vie. Ici, ils sont dans la continuité de cette démarche éthique.